2025-04-18 IDOPRESS
L’exploitant des transports publics de Milan,ATM,fera rouler ses premiers bus en proche banlieue parisienne en mars 2026. Ainsi en a décidé l’autorité organisatrice des transports dans la région,Ile-de-France mobilités (IDFM).
C’est la première fois que l’entreprise italienne,implantée également en Grèce et au Danemark,exploitera des transports publics de ce côté-ci des Alpes. Au grand dam des concurrents,qu’il a battus lors de l’appel d’offres dont le gagnant a été officiellement donné jeudi 10 avril,lors du conseil d’administration d’IDFM dirigé par la présidente de la région,Valérie Pécresse. La RATP,jusque-là en monopole,avait concouru pour continuer à exploiter ces 18 lignes de bus organisées autour du dépôt de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine).
Comme l’exige la loi,le nouveau délégataire de service public doit reprendre l’ensemble des salariés du service qu’il a raflé à son concurrent. D’ici début 2026,les 750 à 800 agents de la régie historique parisienne qui officient actuellement sur les 18 lignes de bus concernées devront avoir choisi entre le transfert à la nouvelle entreprise et le licenciement. Les salariés transférés rejoindront les rangs d’ATM équipés d’un « sac à dos social » prévu par la loi d’orientation des mobilités (LOM) de 2019,qui garantit leur salaire,une partie de leurs avantages,ainsi que le bénéfice,pendant quinze mois,des accords de l’entreprise qu’ils quittent.
Il vous reste 65.63% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien