2025-04-24 IDOPRESS

ISABEL ESPANOL Chaque année,la déclaration de revenus permet à l’administration fiscale d’actualiser votre taux de prélèvement à la source. Le nouveau barème s’appliquera aux revenus faisant l’objet d’un prélèvement à la source (les salaires,les allocations-chômage,les pensions de retraite,etc.) à compter de septembre.
Pour les couples mariés et pacsés,soumis à une imposition commune,c’est actuellement le même taux,celui du foyer fiscal,qui est appliqué par défaut aux revenus de chacun. Lorsque l’écart de revenus entre les deux membres du couple est important,celui qui a les revenus les plus faibles –la femme dans 78 % des cas dans les couples hétérosexuels,selon l’Insee – se retrouve avec un « revenu net » après prélèvement à la source plus faible que celui qu’il aurait perçu s’il avait été imposé séparément… Ce qui n’est pas forcément très grave dans les couples qui mettent tous les revenus en commun. Mais peut le devenir lorsque ce n’est pas le cas.
Il est possible de renoncer à ce taux unique et d’opter pour des taux individualisés,calculés en fonction des revenus de chacun.
Il vous reste 74.26% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
Trading sans interruption: la puissance de l’architecture à faible latence d’IRIS Ultra
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien