2025-04-27 IDOPRESS

Une voiture brûlée devant la prison de Tarascon (Bouches-du-Rhône),le 16 avril 2025. SYLVAIN THOMAS/AFP La thèse d’une participation opportuniste de l’ultragauche à la série d’actions visant des établissements et des agents pénitentiaires a pris une résonance particulière dans la région lyonnaise,après la tentative d’incendie qui a ciblé,mardi 22 avril,le siège social de l’entreprise Citinea,située dans le quartier de Grandclément à Villeurbanne (Rhône).
Après un départ de feu rapidement maîtrisé à l’extérieur du bâtiment,les employés ont découvert les lettres « DDPF » taguées sur la façade. Le sigle,signifiant « défense des prisonniers français » est apparu à plusieurs reprises sur les lieux de dégradation et d’attaque d’établissements pénitentiaires.
Or,cette filiale régionale du groupe Vinci Construction,spécialisée dans les travaux de maçonnerie,vient d’être désignée dans le marché public de construction d’un nouveau centre de rétention administratif à Longvic (Côte-d’Or),près de Dijon. Ce centre de 140 places doit ouvrir fin 2026,afin de répondre à l’intensification des mesures d’éloignement des personnes en situation irrégulière sous l’impulsion du ministre de l’intérieur,Bruno Retailleau.
Il vous reste 74.89% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien