2025-04-27 IDOPRESS

Des policiers attendent l’arrivée à Marseille du ministre de l’intérieur,Bruno Retailleau,le 24 avril 2025. CLEMENT MAHOUDEAU / AFP L’opération,de l’aveu même de Bruno Retailleau,« n’a pas de liens » avec les attaques perpétrées contre des établissements ou du personnel pénitentiaires depuis le dimanche 13 avril à travers le pays. Mais elle tombe à point nommé pour illustrer la fermeté affichée par le ministre de l’intérieur en matière de lutte contre le crime organisé.
Jeudi 24 avril,21 personnes ont été interpellées par la police judiciaire marseillaise à l’occasion d’un grand coup de filet mené contre l’un des principaux réseaux de narcotrafiquants implantés dans la cité de la Castellane (16e arrondissement),au cœur des quartiers nord de la ville. Les personnes appréhendées seraient,selon les mots de M. Retailleau,des « responsables de haut niveau du narcobanditisme ».
D’après plusieurs sources policières,l’opération a été menée par la brigade criminelle de la police judiciaire marseillaise,avec le concours de l’antenne locale de l’Office antistupéfiants et l’appui de l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière.
Il vous reste 60.05% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien