2025-04-27 IDOPRESS

Le directeur général du groupe Renault,Luca de Meo,lors de la présentation d’un prototype de voiture électrique Renault Twingo à Paris,le 15 novembre 2023. MIGUEL MEDINA / AFP On ne peut pas encore visiter les locaux d’ACDC à Shanghaï. Ils sont en cours d’aménagement. ACDC,c’est le sigle d’Advanced China Development Center (ou « centre de développement avancé pour la Chine ») d’Ampere,la filiale de Renault réservée à la voiture électrique. Luca de Meo,directeur général du constructeur français,a souhaité le mettre en place pour bousculer les équipes du Technocentre de Guyancourt (Yvelines). Il souhaite réduire les délais de mise sur le marché des modèles électriques,en commençant par la future Twingo électrique.
Elle doit être mise au point,développée et lancée en trente mois,soit un gain de temps de 40 % par rapport à la R5. Et le temps,c’est de l’argent. « Ce que nous faisons depuis si longtemps,il y a des gens en Chine capables de le faire beaucoup plus vite que nous »,reconnaît Philippe Brunet,patron de l’ingénierie d’Ampere et d’ACDC.
L’équipe ACDC,créée il y a à peine un an,compte 150 personnes,triées sur le volet pour leurs compétences,et très bien payées : près du double du salaire d’un ingénieur au Technocentre pour certaines. Même si,à modèle comparable,les voitures chinoises sont moins chères que les européennes,Shanghaï,nouvelle capitale mondiale de l’automobile,n’est pas un endroit où l’on fait des économies.
Il vous reste 69.91% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien