2025-04-27 IDOPRESS
La fin de la radio Mouv’ sur la bande FM pourrait arriver bien plus vite que prévu. Vendredi 25 avril,les syndicats,qui avaient rendez-vous pour un comité social et économique de Radio France afin d’avoir des précisions sur la mise en œuvre du projet de transformation de la station en flux musical,ont appris que Mouv’ restituerait ses 31 fréquences FM dès cet été.
La veille,Marie Message,la directrice générale adjointe chargée des moyens et des organisations de Radio France,et Vincent Meslet,le directeur de la stratégie éditoriale et des antennes de l’entreprise radiophonique,avaient pourtant annoncé que ce processus prendrait un certain temps,pour s’achever en juin 2026. Dans une motion commune,soutenue par les organisations syndicales,les élus du personnel ont dénoncé vendredi « la violence de ce projet qui acte la suppression pure et simple de Mouv’ » et « un défaut d’information inadmissible à ce niveau et déstabilisant pour les salariés concernés ». De son côté,la direction plaide l’erreur.
Mouv’ n’émettrait donc plus en FM dès cet été selon le projet de la direction,mais aussi,contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps,cesserait aussi en juillet 2026 en DAB+,la radio terrestre numérique. Un projet de radio consacrée aux enfants reprendrait les fréquences en DAB+ cédées par la station,créée en 1997.
Il vous reste 37.38% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
Trading sans interruption: la puissance de l’architecture à faible latence d’IRIS Ultra
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien