2025-05-06 HaiPress

Le directeur général de BP,Murray Auchincloss,à Houston (Texas),le 11 mars 2025. KAYLEE GREENLEE/REUTERS Le ton était enjoué,le propos optimiste,mardi 29 avril,lors de la présentation des derniers résultats du géant pétrolier BP. « Nous avons réalisé un excellent trimestre,a déclaré le directeur général Murray Auchincloss. Nos raffineries ont enregistré leur meilleur rendement en vingt-quatre ans,nous avons réalisé six découvertes d’exploration,ce qui est vraiment inhabituel,et nous avons lancé trois projets majeurs. »
Les chiffres racontent une autre histoire. Lors des trois premiers mois de 2025,la société britannique a vu ses profits chuter de 49 % par rapport à l’année précédente,à 1,38 milliard de dollars (1,21 milliard d’euros). Elle avait déjà publié des résultats décevants pour 2024,avec un bénéfice en baisse de 35 %,incitant sa direction redéfinir ses objectifs stratégiques.
En février,elle a annoncé qu’elle renonçait à la quasi-totalité de ses engagements climatiques,afin de privilégier les hydrocarbures. Cela passe par sur une réduction de ses investissements dans les énergies vertes,qui n’atteindront plus que de 1,5 milliard à 2 milliards de dollars par an,soit 5 milliards de dollars de moins que prévu,a indiqué M. Auchincloss.
Il vous reste 80.03% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien