2025-05-12 IDOPRESS

En juillet 2024,à Talence (Gironde). Louise Beaufort,agent municipal qui s’occupe du suivi de l’expérimentation de lutte contre les moustiques vérifie un piège à larves. © MARLÈNE AWAAD POUR « LE MONDE » Ce billet est extrait de l’infolettre « Chaleur humaine »,envoyée tous les mardis à 12 heures. Chaque semaine,le journaliste Nabil Wakim,qui anime le podcast Chaleur humaine,répond aux questions des internautes sur le défi climatique. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici. Et si vous cherchez une question déjà posée (et la réponse qui va avec),vous pouvez les retrouver par là : Climat : vos questions.
Vous pouvez désormais retrouver « Chaleur humaine » dans un canal spécifique sur Instagram,pour suivre les infos mais aussi discuter des épisodes. C’est par là (mais uniquement sur votre téléphone,pas sur votre ordinateur).
Ma réponse : Le changement climatique n’est pas la cause de la propagation du moustique-tigre,mais il l’accélère et la rend plus dangereuse. Plus de réchauffement veut dire plus de moustiques,plus longtemps dans l’année,et plus de risques infectieux. Je vous conseille cet épisode de podcast avec ma collègue Delphine Roucaute pour mieux comprendre les enjeux liés au moustique-tigre. A écouter ici.
Il vous reste 75.53% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien