2025-05-15 HaiPress

Locaux du groupe Sanofi à Lisieux,en octobre 2024. LOU BENOIST/AFP Et un de plus. Après les américains Lilly,Johnson & Johnson,AbbVie,Bristol Myers Squibb,ou encore Gilead,les suisses Roche et Novartis,ainsi que le japonais Takeda,qui ont ensemble annoncé près de 250 milliards de dollars (223,7 milliards d’euros) d’investissements aux Etats-Unis ces derniers mois,Sanofi cède lui aussi à la pression de Washington. Le laboratoire pharmaceutique français a fait part,mercredi 14 mai,de son intention d’investir « au moins 20 milliards de dollars » outre-Atlantique dans les cinq prochaines années.
« Cet investissement prévu comprend une augmentation significative des dépenses de recherche et développement et l’allocation de milliards de dollars à la production américaine »,annonce le groupe tricolore,qui précise que ces montants seront ajustés en fonction de l’évolution de l’environnement extérieur.
Le laboratoire pharmaceutique,qui a réalisé près de 49 % de ses ventes aux Etats-Unis en 2024,est la première Big Pharma de l’Union européenne à rejoindre le cortège des fabricants de médicaments prêts à signer un gros chèque dans le pays.
Il vous reste 59.74% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Canicule : cette application de navigation optimise votre trajet à pied... pour marcher à l'ombre
À Phoenix, ville située au milieu du désert, un GPS pour guider les piétons vers la fraîcheur
Un gros astéroïde va passer samedi à proximité de la Terre, sans risque de collision
EN IMAGES. Le cœur de la Voie lactée photographié comme jamais grâce au télescope Euclid
LineShine, un ordinateur chinois, déclaré le supercalculateur le plus puissant du monde
Eric Serra à la conquête de l'espace : \"Cet album est né de ma passion pour l'espace, qui existe depuis ma naissance\"
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien