2025-05-15 IDOPRESS

Un employé dans un centre logistique Amazon à Robbinsville (Etats-Unis),en novembre 2023. MIKE SEGAR / REUTERS Lorsque son employeur lui annonce,en 2019,qu’il fait partie d’un PIP (Performance Improvement Plan,« plan d’amélioration de la performance »),Patrick McGah est choqué. Cet ancien cadre de la filiale drones du groupe Amazon se sent « totalement pris par surprise »,et même humilié par son intégration à ce programme,alors qu’il avait l’impression de remplir ses objectifs. Il apprend beaucoup plus tard que l’entreprise classe ses personnels en cinq catégories,du meilleur au moins bon. Et M. McGah,jugé « médiocre »,a quelques semaines pour redresser la barre. Son manageur lui fait de vagues reproches qu’il ne comprend pas bien.
Au bout de six semaines,il est de nouveau classé en queue de peloton,et donc deux options s’offrent à lui : remplir des missions qui l’obligent à travailler « jusqu’à deux heures du matin » ou bien s’en aller,avec des indemnités de rupture.
Il choisit le départ,mais,note-t-il,« je m’engage alors à ne pas poursuivre l’entreprise en justice ». Des années plus tard,la pilule reste amère pour ce docteur en ingénierie mécanique : « J’étais un morceau de papier qu’on peut froisser et jeter à la poubelle. »
Il vous reste 80.24% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien