2025-05-15 IDOPRESS

Un panneau affichant une note « bien » de l’Ofsted à l’école primaire St. Luke’s CE,à Tower Hamlets,à Londres,le 2 septembre 2024. YUI MOK / PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP Le rapport d’inspection est digne d’un roman à la Dickens : « Les enfants vivent dans une coquille vide. Les parties communes du foyer exhalent une forte odeur déplaisante,elles sont sales,mal entretenues et il y fait froid. Il y a un trou dans le mur d’une chambre à coucher et il manque un tiroir à la commode. Une ampoule nue est suspendue au plafond. » Tels sont les mots de l’autorité britannique d’inspection des écoles et des foyers,au sortir d’une visite d’Ofsted,une maison abritant quatre enfants à Walsall,au centre de l’Angleterre,en janvier.
Cette résidence est gérée par le groupe privé Cambian,le plus important exploitant de foyers pour jeunes au Royaume-Uni,avec plus de 200 unités sous son égide. Il appartient à CareTech,une société sise à Nevis,dans les Caraïbes,détenue par les entrepreneurs d’origine kenyane Farouq et Hamon Sheikh et la société d’investissement Three Hills.
Contacté,Cambian indique par l’entremise de son avocat Jonathan Coad « opérer plus
de 190 foyers dont 81 % ont été jugés “bien” ou “exceptionnels” par l’autorité en charge de leur régulation »,précisant que le groupe « investit des montants importants pour s’assurer que ses foyers soient maintenus au plus haut niveau possible ». Les manquements identifiés dans le rapport susmentionné « sont le résultat d’une défaillance de gestion et ont été immédiatement corrigés »,assure-t-il.
Il vous reste 78.42% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien