2025-05-15 IDOPRESS

Les dommages de l’explosion provoquée le 14 février par une attaque de drone russe,à Tchernobyl (Ukraine). EBRD. VIDEO Trois mois après l’attaque,les images de l’énorme trou béant demeurent impressionnantes. Un cratère d’une quinzaine de mètres carrés est ouvert en haut à droite de la coque en acier qui recouvre l’ancienne centrale nucléaire de Tchernobyl,située en Ukraine,près de la frontière avec la Biélorussie.
L’explosion a été provoquée le 14 février par une attaque de drone russe. Enregistrées par des caméras de surveillance,les images ont été montrées,mercredi 14 mai,lors de l’assemblée générale de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD),qui se tient à Londres.
La France a profité de cet événement pour annoncer un don de 10 millions d’euros destiné à financer de premiers travaux urgents,alors que les eaux de pluie s’infiltrent. « Les dommages risquent de s’accentuer si on ne fait pas des réparations d’urgence »,s’inquiète Olga Zykova,vice-ministre des finances d’Ukraine.
Les dommages de l’attaque ont été majeurs. Ils sont concentrés sur l’arche de confinement,qui est une énorme structure culminant à 109 mètres de haut recouvrant le réacteur numéro 4,celui qui avait explosé en 1986. La construction de l’arche,qui avait coûté 2,1 milliards d’euros,avait été terminée en 2017,et devait apporter un siècle de sécurité nucléaire. Suffisamment,en principe,pour travailler enfin au démantèlement du réacteur qui n’a toujours pas commencé.
Il vous reste 64.04% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
Trading sans interruption: la puissance de l’architecture à faible latence d’IRIS Ultra
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien