2025-05-19 HaiPress

Henri Poupart-Lafarge,directeur général d’Alstom,lors d’un sommet ferroviaire européen,à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis),le 21 février 2022. BENOIT TESSIER/REUTERS En annonçant,mercredi 14 mai,le retour aux bénéfices d’Alstom lors de l’exercice 2024-2025,clos fin mars,son directeur général,Henri Poupart-Lafarge,se félicitait de la « résilience du groupe »,fragilisé ces dernières années par l’acquisition coûteuse de Bombardier en 2021. « Ces résultats sont parfaitement en ligne avec notre stratégie. Nous continuons notre progression selon notre feuille de route opérationnelle »,se réjouissait-il,avant de préciser l’objectif du groupe qu’il dirige depuis 2016 de réaliser entre 8 % et 10 % de marge opérationnelle à partir de 2026. Jugé décevant par les investisseurs,cet objectif a été sanctionné en Bourse : l’action a perdu 16 % de sa valeur dans la journée de mercredi.
Quarante-huit heures après,Alstom a annoncé que M. Poupart-Lafarge ne solliciterait pas un quatrième mandat à l’issue de celui en cours,qui s’achèvera en 2027,lors de l’assemblée générale prévue après la clôture des comptes annuels,le 31 mars.
« Le conseil d’administration se réjouit des très bons résultats annuels qui témoignent de l’excellence du management d’Henri Poupart-Lafarge,lequel conserve la direction générale du groupe jusqu’à la nomination de son successeur »,a écrit le groupe dans un communiqué diffusé vendredi 16 mai. Ce départ est une « volonté » de M. Poupart-Lafarge,est-il précisé. Selon le site L’Informé,M. Poupart-Lafarge a plutôt été poussé vers la sortie par les administrateurs qui lui cherchent un successeur,ce qui devrait « aboutir en juillet ».
Il vous reste 58.85% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien