2025-05-19 IDOPRESS

Devant l’horloge du compte à rebours officiel de la Coupe du monde de football 2022,à Doha,le 15 novembre 2023. KARIM JAAFAR AFP L’enquête de la justice française sur l’attribution controversée de la Coupe du monde 2022 au Qatar a connu un nouveau développement. Comme l’a appris Le Monde et le confirme une source judiciaire,les juges d’instruction ont émis,fin avril,un avis de fin d’information partiel dans le cadre de l’information judiciaire ouverte en 2019 par le Parquet national financier (PNF).
Les juges d’instruction ont communiqué leur dossier au PNF,qui doit désormais rendre son réquisitoire définitif. La clôture des investigations concerne uniquement le volet polynésien du « Qatargate »,dans lequel l’ancien vice-président (2007-2010) de la Fédération internationale de football association (FIFA) Reynald Temarii a été mis en examen en 2023 pour « corruption privée passive ».
M. Temarii est soupçonné par les magistrats d’avoir scellé,fin 2010,un pacte corruptif avec le milliardaire qatari Mohamed Ben Hammam,dit « MBH ». Agé de 76 ans,ce dernier,ex-vice-président de la FIFA et ancien patron de la Confédération asiatique de football,est visé depuis juin 2023 par un mandat d’arrêt international délivré par les juges d’instruction.
Il vous reste 83.89% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien