2025-05-19 IDOPRESS

Les cofondateurs de Revolut,Vlad Yatsenko (à gauche) et Nikolay Storonsky,à Londres,le 22 novembre 2024. BENJAMIN CREMEL/AFP Quoi de mieux que Versailles pour s’inviter dans la cour des grands ? La fintech britannique Revolut annonce,lundi 19 mai,à l’occasion du sommet annuel Choose France,l’ouverture prochaine à Paris de son siège pour l’ensemble de l’Europe de l’Ouest continentale,en promettant 200 recrutements dans les mois à venir et 1 milliard d’euros d’investissement sur les trois prochaines années.
L’entreprise,valorisée 48 milliards de dollars (43 milliards d’euros) en mars 2025 dans les comptes de l’un de ses grands actionnaires,le groupe britannique Schroders,a déjà acquis les codes de communication des participants habituels à Choose France,mettant en avant « l’engouement français pour la tech et la fintech » et le « vivier de talents à la française » dans lequel elle espère puiser pour constituer ses nouvelles équipes. Comme il se doit,l’annonce est saluée par le ministre de l’économie,Eric Lombard,qui évoque « l’un des investissements étrangers les plus importants dans le secteur financier en France de ces dix dernières années ».
Le nouveau siège ouest-européen de Revolut,dont l’adresse devrait être connue dans quelques mois,regroupera les activités du groupe en France,en Irlande,en Allemagne,au Portugal,en Espagne et en Italie. Les activités britanniques resteront rattachées au siège londonien et celles des autres pays d’Europe aux bureaux historiques en Lituanie,où Revolut avait obtenu,en 2018, la licence bancaire qui lui a permis d’offrir des services dans l’ensemble de l’espace économique européen.
Il vous reste 62.53% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien