2025-05-21 IDOPRESS

Brian Armstrong,PDG et cofondateur de Coinbase,lors de la Milken Institute Global Conference,à Beverly Hills (Californie),le 2 mai 2022. PATRICK T. FALLON/AFP Une victoire de plus pour la « nouvelle » finance contre l’« ancienne »,même si elle est largement symbolique. Coinbase,l’une des principales plateformes mondiales d’échange de cryptoactifs,entre,lundi 19 mai,dans la composition de l’indice Standard & Poor’s 500 (S&P 500),le plus large et le plus suivi de Wall Street.
Fondée en 2015,Coinbase va remplacer dans cet indice Discover Financial Services,une ex-filiale de la banque Morgan Stanley spécialisée dans l’émission de cartes de crédit,dont le rachat par Capital One,un géant du crédit à la consommation,a été officiellement parachevé dimanche.
« D’abord,ils vous ignorent,puis ils rient de vous,puis ils vous combattent,puis ils vous incluent dans le S&P 500 »,s’est félicité Coinbase sur X,lundi 12 mai,à l’annonce de l’entrée de l’entreprise dans l’indice,tandis que Brian Armstrong,cofondateur et président-directeur général de l’entreprise,y voyait une nouvelle confirmation du fait que « la crypto est là pour durer ».
Le patron du groupe aime les formules à l’emporte-pièce. En novembre 2024,il avait salué « l’aube d’une nouvelle ère crypto » après la réélection à la Maison Blanche de Donald Trump,dont il avait financé la campagne comme bon nombre d’acteurs du secteur. Coinbase a ensuite donné 1 million de dollars (900 000 euros) pour financer les festivités de l’investiture du président,en janvier.
Il vous reste 71.26% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien