2025-05-23 IDOPRESS

Patrick Drahi,fondateur et actionnaire majoritaire d’Altice France,à Paris,le 2 février 2022. VIOLETA SANTOS MOURA / REUTERS C’est une étape-clé pour le désendettement d’Altice France. Aujourd’hui en conciliation judiciaire,la maison mère de SFR,propriété de l’homme d’affaires franco-israélien Patrick Drahi,s’apprête à entrer en procédure de sauvegarde accélérée auprès du tribunal des activités économiques de Paris.
Le groupe se voit contraint d’utiliser cette possibilité pour restructurer sa dette colossale de 24 milliards d’euros,en raison du refusd’une partie des créanciers de valider un accord à l’amiable conclu en février avec une majorité de prêteurs,alors que l’unanimité est requise.
Cet accord prévoit que les créanciers – comme les fonds d’investissement américains BlackRock,Pimco ou Fidelity – abandonnent 8,5 milliards d’euros de leurs créances,ramenant ainsi la dette d’Altice France à 15 milliards,en échange de 45 % du capital de la maison mère de SFR. Patrick Drahi doit,quant à lui,conserver une participation majoritaire de 55 %.
Il vous reste 75.43% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
Trading sans interruption: la puissance de l’architecture à faible latence d’IRIS Ultra
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien