2025-05-23 IDOPRESS

La députée (Renaissance) du Finistère,Sandrine Le Feur, au Palais-Bourbon,à Paris,en 2023. ASSEMBLÉE NATIONALE Un objectif ambitieux,une mise en œuvre complexe et,désormais,une bataille de position au Parlement… En ce printemps,Matignon va devoir trancher entre plusieurs textes pour faciliter ou,au contraire,repousser la mise en œuvre du « zéro artificialisation nette » (ZAN). Cette mesure de la loi Climat et résilience de 2021 prévoit une neutralité de l’artificialisation en France en 2050.
Mercredi 21 mai,des députés de plusieurs groupes (Ensemble pour la République [EPR] ; Libertés,indépendants,outre-mer et territoires [LIOT] ; Horizons ; MoDem ; Parti socialiste ; écologistes) ont présenté une proposition de loi « pour réussir la transition foncière ».
La neutralité prévue en 2050 « n’est ni symbolique ni théorique »,a déclaré Sandrine Le Feur,la présidente (Renaissance,EPR) de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale,mais une « réponse indispensable à l’urgence climatique,à l’effondrement de la biodiversité,à la perte de nos terres agricoles et à la dégradation,silencieuse mais continue,de la qualité écologique de nos sols ».
Il vous reste 82.2% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien