2025-06-03 HaiPress

Lors d’un affrontement entre des supporteurs et les forces de l’ordre,devant le Parc des Princes,à Paris,le 31 mai 2025. BENJAMIN CARROT/ENCRAGE POUR « LE MONDE » Un homme de 17 ans poignardé à mort à Dax (Landes),près de la place de la Fontaine chaude où s’étaient réunis les supporteurs ; quatre personnes blessées – dont deux grièvement et une victime dont le pronostic vital reste engagé – après avoir été fauchés par un véhicule à Grenoble : le bilan humain d’une nuit de chaos et de violences,entre samedi 31 mai et dimanche 1er juin,après la victoire du Paris Saint-Germain (PSG) sur l’Inter Milan,à Munich (Allemagne) est particulièrement lourd. Et ces violences se sont poursuivies la nuit suivante : le préfet de police a annoncé 79 interpellations dans la nuit du dimanche à lundi,à Paris.
Dimanche,à l’occasion de la réception des joueurs à l’Elysée,le président de la République a condamné les graves incidents qui ont émaillé les célébrations. Emmanuel Macron a assuré que « rien ne [pouvait] justifier ce qu’il s’est passé ces dernières heures. (…) Nous poursuivrons,nous punirons,on sera implacables »,a-t-il déclaré,avant d’adresser ses félicitations aux joueurs du PSG dans la salle des fêtes de l’Elysée.
Un motocycliste de 23 ans,employé dans un restaurant parisien,est également mort après que son scooter a été percuté par une voiture dans le 15e arrondissement de Paris. Les premières constatations ne permettent pas encore de déterminer si l’accident est en lien direct avec la fête dans les rues de la capitale. Placé en garde à vue,le conducteur de l’automobile qui a heurté le deux-roues,a été relâché dimanche soir d’après le parquet de Paris,qui a ouvert une enquête sur les faits.
Il vous reste 74.4% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien