2025-06-12 HaiPress

Le tribunal correctionnel de Paris,en avril 2018. BENOIT TESSIER/REUTERS A l’heure où il est beaucoup question de terrorisme d’ultradroite avec la mise en examen,le 5 juin,de Christophe Belgembe pour « assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste,en raison de la race,de l’ethnie,de la nation ou de la religion » à Puget-sur-Argens Var),le dossier qui doit être jugé,à partir du mardi 10 juin,par le tribunal judiciaire de Paris est le plus gros de ce type de menace terroriste.
Le plus important par le nombre de personnes jugées,pas forcément par les faits visés,dans la mesure où aucun passage à l’acte n’a eu lieu et où le Parquet national antiterroriste a demandé que les prévenus soient renvoyés devant la 16e chambre du tribunal correctionnel et non pas les assises. Mais il illustre bien l’obsession antimusulmane de l’ultradroite française.
Seize personnes,treize hommes et trois femmes,sont appelées à comparaître sous l’accusation de participation « à un groupement formé ou une entente établie en vue de la préparation d’actes de terrorisme,notamment des attaques indiscriminées à l’encontre de membres de la communauté musulmane ».
Il vous reste 82.38% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien