2026-04-01 HaiPress

François Thierry,ancien patron de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants,au palais de justice de Bordeaux,le 31 mars 2026. CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP Le commissaire François Thierry,ex-patron de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS),a été condamné mardi 30 mars à un an de prison avec sursis dans la retentissante affaire des 7 tonnes de cannabis saisies à Paris en 2015.
Le policier était poursuivi pour différents chefs de complicité et pour destruction de preuves,des faits pour lesquels le parquet avait requis sa relaxe la semaine dernière devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Son avocate,Angélique Peretti,a fait savoir à l’Agence France-Presse (AFP) qu’il comptait faire appel.
Son principal informateur,Sofiane Hambli,actuellement détenu au Maroc et absent au procès,a été condamné par défaut à une peine de vingt ans de prison,assortie d’une période de sûreté des deux tiers,conformément aux réquisitions.
Canicule : cette application de navigation optimise votre trajet à pied... pour marcher à l'ombre
À Phoenix, ville située au milieu du désert, un GPS pour guider les piétons vers la fraîcheur
Un gros astéroïde va passer samedi à proximité de la Terre, sans risque de collision
EN IMAGES. Le cœur de la Voie lactée photographié comme jamais grâce au télescope Euclid
LineShine, un ordinateur chinois, déclaré le supercalculateur le plus puissant du monde
Eric Serra à la conquête de l'espace : \"Cet album est né de ma passion pour l'espace, qui existe depuis ma naissance\"
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien