2024-11-03 HaiPress

Un consommateur de crack,dans le square de la Porte-de-la-Villette,à Paris,en novembre 2021. STéPHANE LAGOUTTE/MYOP Christian de Rocquigny est contrôleur général. Il est magistrat détaché au sein de la police nationale,comme chef adjoint de l’Office antistupéfiants (Ofast) à la direction nationale de la police judiciaire. Il est actuellement chef de l’Ofast par intérim.
Cet article est tiré du « Hors-Série Le Monde – Les narcotrafiquants : leurs réseaux,leurs crimes,la riposte »,novembre-décembre 2024,en vente dans les kiosques ou sur le site de notre boutique.
La situation française est comparable à ce que vivent d’autres pays d’Europe : les Pays-Bas,la Belgique,l’Espagne,l’Italie… Tous les pays sont sujets à cette difficulté-là. On voit par exemple que les saisies en Belgique sont faramineuses : 116 tonnes saisies sur le port d’Anvers en 2023,là où pour la même année on saisit 5,3 tonnes au port du Havre. Donc,on n’est pas un petit îlot isolé par rapport aux autres pays,et la France est un pays de consommation,mais aussi de transit.
Il vous reste 87.97% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien