2024-11-03 HaiPress

Un consommateur de crack,dans le square de la Porte-de-la-Villette,à Paris,en novembre 2021. STéPHANE LAGOUTTE/MYOP Christian de Rocquigny est contrôleur général. Il est magistrat détaché au sein de la police nationale,comme chef adjoint de l’Office antistupéfiants (Ofast) à la direction nationale de la police judiciaire. Il est actuellement chef de l’Ofast par intérim.
Cet article est tiré du « Hors-Série Le Monde – Les narcotrafiquants : leurs réseaux,leurs crimes,la riposte »,novembre-décembre 2024,en vente dans les kiosques ou sur le site de notre boutique.
La situation française est comparable à ce que vivent d’autres pays d’Europe : les Pays-Bas,la Belgique,l’Espagne,l’Italie… Tous les pays sont sujets à cette difficulté-là. On voit par exemple que les saisies en Belgique sont faramineuses : 116 tonnes saisies sur le port d’Anvers en 2023,là où pour la même année on saisit 5,3 tonnes au port du Havre. Donc,on n’est pas un petit îlot isolé par rapport aux autres pays,et la France est un pays de consommation,mais aussi de transit.
Il vous reste 87.97% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien