2025-02-08 IDOPRESS

Le créateur français Simon Porte Jacquemus,au défilé Victoria Beckham printemps-été 2023 lors de la Fashion Week Femme,à Paris,le 30 septembre 2022. GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP Jacquemus s’adosse à L’Oréal. La marque de luxe fondée par Simon Porte Jacquemus a fait entrer à son capital le groupe L’Oréal pour « une participation minoritaire »,a-t-elle annoncé par communiqué,vendredi 7 février. Le montant de cet investissement serait « d’un peu moins de 100 millions d’euros »,selon une source interne,pour « 10 % du capital ».
L’opération est assortie d’un « partenariat exclusif de long terme » portant sur la fabrication de lignes de parfums et de maquillage sous le nom de Jacquemus,ont précisé les entreprises dans leur communiqué. L’Oréal consacrera les prochains mois à la création d’une fragrance pour un « lancement en 2027 »,a précisé Cyril Chapuy,directeur général de la division luxe de L’Oréal.
Le groupe,dont les ventes ont atteint 43,5 milliards d’euros en 2024,complétera ainsi son portefeuille pour mieux couvrir le marché des jeunes consommateurs de produits cosmétiques haut de gamme. La division luxe de L’Oréal,qui représente 36 % des ventes mondiales du groupe français,s’apprête à lancer les premières lignes Miu Miu,filiale du groupe italien Prada dont il exploite également les licences parfum et maquillage depuis 2019.
Il vous reste 57.25% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien