2025-02-24 IDOPRESS

A Paris,le 21 janvier 2025. ABDUL SABOOR / REUTERS C’est l’un des piliers du contrat social signé,en 2010,entre la direction d’Orange et les syndicats,pour sortir de la crise des suicides. Réalisée tous les trois ans,l’enquête du Comité national de prévention du stress (CNPS),une instance composée de 12 représentants du personnel et de membres de la direction,permet de qualifier,aux travers de 57 questions,le sentiment des salariés de l’opérateur télécoms en France.
Confiée au cabinet Secafi,l’édition de cette année 2025,dont les résultats ont été dévoilés aux membres du CNPS les 19 et 20 février,était particulièrement attendue. Les salariés ont d’ailleurs participé en masse : le taux de réponse s’élève à près de 51 %,contre 43 % pour l’édition de 2022.
Deux raisons principales expliquent cette mobilisation. D’une part,il s’agissait de la première enquête réalisée depuis l’arrivée,en avril 2022,de Christel Heydemann à la direction générale,à la place de Stéphane Richard,considéré en interne comme le dirigeant ayant apaisé le climat social après la crise des suicides.
Il vous reste 66.77% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien